Périnet reçoit la Palme d’Or du Comité de France

La Maison Périnet s’est vue décerner sous le patronage de la Commission Malraux, la Palme d’Or du Comité de France en juin 2016.

Voici le communiqué de presse du Comité de France :

Les Établissements Périnet lauréats du Comité de France

Véritable institution dans le domaine de la trompe de chasse, la Maison Périnet, fabricant et restaurateur depuis 1829 s’est vu décerner, sous le patronage de la Commission Malraux, la Palme d’Or du Comité de France accompagnée d’un
Diplôme de Mérite et de Prestige National, « au titre des activités culturelles et éducatives », puisque celle-ci possède même sa propre Académie d’Enseignement, les Enfants de Saint-Hubert.

Le Comité de France a ainsi voulu souligner la contribution du lauréat à la défense de notre patrimoine et de ses métiers historiques qui participe au rayonnement de l’image de notre pays.

Il convient également de souligner que cet ancrage dans la tradition s’accompagne de la création d’événements et de concerts de jazz (Electromp) qui permettent de faire entrer cet instrument dans la modernité de notre siècle.

Il est à noter que c’est la première fois, depuis sa fondation sous la IVème République, que le Comité de France honore ce secteur d’activité.

Remise du trophée

La maison Périnet recevra le trophée de la Palme d’or le 3 février 2017 qui lui sera remis par le Comité de France.

Pour en savoir plus et vous inscrire (places limitées) suivez ce lien

Partager