Remise du Trophée d’or et du diplôme de mérite et de prestige national le 3 février 2017 à Périnet

De nombreux convives ont répondu présent pour assister à la cérémonie de cette remise du trophée de la Palme d’or par Monsieur Olivier de Tilière, Président du Comité de France et Madame Pauline Wirth Duverger, directrice du Comité de France, à l’auditorium de l’Hôtel Mongelas de la Fondation Sommer.
Parmi les invités plusieurs personnalités au premier rang desquelles le Président d’honneur de la Commission Malraux, Alain Malraux et le Président d’honneur de Culture Papier, Laurent de Gaulle, en présence de Benoist Pipon, directeur du Groupe de Trompes de la Garde Républicaine, des sonneurs internationaux, des délégués départementaux de la Fédération des trompes Ile-de-France (Jean François Barat, Christophe Carrier, Luc-Marc Lerousseau et régionaux (Benoist Pipon et Nicolas Dromer), l’ensemble du Club Périnet, de nombreux élèves et des membres du Club de la chasse et de la nature.

La soirée a commencé pour ceux qui le souhaitaient par une visite du Musée de la chasse et de la nature avec un accueil en fanfares des sonneurs du Club Périnet dans la cour d’honneur. A 18h, tout le monde était convié dans l’auditorium où la cérémonie s’est déroulée en présence d’Yves d’Hérouville, Directeur général de la Fondation Sommer, Monsieur Olivier de Tilière, Président du Comité de France a remis la Palme d’or et le diplôme du mérite et prestige national à Yannick Bureau, après les discours.

S’en est suivit, après une vidéo de présentation de la maison Périnet, un concert mettant la trompe à l’honneur dans différents styles musicaux, de la vénerie au jazz en passant par un répertoire classique (trompe et piano), trois jeunes sonneurs de onze ans déjà prometteurs puis le freischutz de Weber à la trompe et cor d‘Harmonie. Les sonneurs étaient tous de grands champions, nous avons pu entendre Jérôme Amelot, Nicolas Dromer, Grégory Pichard, Benoist Pipon, Romain Renard, Guyaume Vollet, et, nous l’espérons, de futurs champions, ainsi que les Présidents et responsables des groupes Rallye Vauvent, Bien Allé de Chennevières, Echos de la Jeunesse, Rallye Atlantique, Rallye Auxerrois.

C’est autour d’un buffet de qualité que tout le monde a pu se retrouver et apprécier le champagne Alexandre Bonnet dont les meilleures cuvées ont été servies.

La soirée a fait l’objet d’un bel article dans le Journal du Parlement.

[/columns]

Présentation de la Maison Périnet

 

Photos de la soirée

 

Partager